L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Ahmed Aboul Gheit salue l'élection du Maroc à tête du CDH


Rédigé par L'Opinion avec MAP Jeudi 11 Janvier 2024

L'élection du Maroc à la présidence du Conseil des droits de l'Homme des Nations Unies (CDH) constitue une reconnaissance internationale de ses efforts constants dans la promotion des droits de l'Homme, a indiqué le Secrétaire général de la Ligue des États arabes, Ahmed Aboul Gheit.



Dans un tweet sur le réseau «X», M. Aboul Gheit a déclaré que «le résultat du vote est une reconnaissance internationale des efforts constants du Maroc dans le domaine de la consolidation des droits de l'Homme».

Exprimant sa confiance que cette évolution servira les causes arabes au sein du Conseil, il a tenu à féliciter le Royaume pour cette élection à la présidence du CDH des Nations Unies pour l'année 2024.

Le Royaume du Maroc a été élu brillamment à la Présidence du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies pour l’année 2024, lors d’un vote tenu mercredi à Genève.

Sur les quarante-sept membres du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies, 30 ont appuyé la candidature du Maroc, face à celle de l’Afrique du Sud, qui n’a recueilli que 17 votes, indique le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger dans un communiqué.








🔴 Top News