Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Ahmad Ahmad et la CAF, c'est fini !


Rédigé par A. KITABRI le Lundi 8 Mars 2021



Ahmad Ahmad et la CAF, c'est fini. Le TAS a réduit sa suspension sans l'annuler.  De ce fait, légalement il ne peut présenter sa candidature à la présidence de la CAF.  Factuellement, il est, d'ailleurs, hors course puisque la FIFA a pris les choses en main et s'apprête à introniser Motsepe président à la tête de la CAF.
Le Tribunal Arbitral du Sport a toutefois réduit la durée de la suspension prononcée par la FIFA ainsi que l'amende qui passe de 185 000 euros à 45 000 euros.
Il avait été accusé d'avoir utilisé l'argent de la CAF dans des activités sans rapport avec le football. La FIFA a confirmé l'accusation. Il avait également été accusé d'avoir tiré du profit personnel lorsqu'il avait pris la décision de rompre un contrat commercial avec un célèbre équipementier international au profit d'un autre pour une valeur pourtant supérieure. Le TAS l'a blanchi dans cette affaire estimant qu'il n'y a pas de preuves d'un quelconque profit personnel tiré de la transaction même si elle est injuste financièrement.
Bref, la durée de la suspension a été revue à la baisse. L'amende également. Mais le fait que la suspension soit maintenue signifie qu'il ne pourra postuler à aucun poste. Résultat : Ahmad Ahmad devra dire adieu à la CAF ! Les liens sont rompus.
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >