Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Agriculture : la DRA soutient les agriculteurs


Rédigé par S.J le Mardi 7 Avril 2020

Après une évaluation des zones les plus impactées par la sécheresse, au niveau de l’ensemble de la région Béni Mellal-Khénifra, la Direction régionale de l'agriculture (DRA) a procédé au début du mois à l’indemnisation des agriculteurs les plus touchés.



Agriculture : la DRA soutient les agriculteurs
Ce ne sont pas moins de 42 communes de la région Béni Mellal-Khénifra, qui ont été touchées de plein fouet par le déficit pluviométrique. Pour y pallier, la Direction régionale de l'agriculture (DRA), a annoncé qu’elle versera des indemnités à tous ses agriculteurs affectés par les mauvaises conditions météorologiques de la saison agricole 2019-2020.

Après une évaluation des zones les plus impactées par la sécheresse, au niveau de l’ensemble de la région, la Direction a procédé au début du mois à l’indemnisation des agriculteurs les plus touchés.
Par ailleurs, l'opération d'indemnisation sera basée sur des rapports d'évaluation des dommages causés par le déficit pluviométrique dans les 42 communes, dont 6 dans la province de Béni Mellal (Kasbat Tadla, Ouled Youssef, Ouled Said, Samkat, Foum Oudi et Laksiba) en plus de 27 communes de la province de Khouribga et 9 communes de Fqih Ben Salah, indique un communiqué de la DRA, ajoutant que parmi les cultures les plus impactées, figurent les céréales.

La DRA ajoute que 220.000 quintaux ont été attribués en tant que quota supplémentaire pour la région dans le cadre du programme de sauvegarde ciblé, au titre de la première phase (avril, mai et juin), répartis sur Béni Mellal (40.000 quintaux), Fqih Ben Salah (43.000 quintaux), Azilal (43.000), Khénifra (40.000) et sur la province de Khouribga (54.000 quintaux).

Pour rappel, le ministère de l’Agriculture, avait annoncé, mardi dernier, avoir mis en place un programme de sauvegarde ciblé qui consiste en la distribution de 2,5 millions de quintaux d’orge subventionnée pour le prochain trimestre au profit des éleveurs des zones affectées par le déficit des pluies.

  


Dans la même rubrique :
< >