L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Agriculture : Le Maroc, un exemple inspirant pour le Nigeria


Rédigé par Malak EL ALAMI Dimanche 13 Août 2023

Le Maroc fait figure d’exemple en matière d’agriculture. L’Etat du Niger (Ouest du Nigeria) entend suivre, dans le centre-Nord du pays, la voie empruntée par le Royaume dans ce secteur porteur.



Le gouvernement de l'État du Niger a exprimé son vif intérêt pour une collaboration avec le Maroc, visant à améliorer la productivité agricole, à promouvoir des pratiques agricoles durables et à renforcer la sécurité alimentaire dans la région, rapporte « Voice of Nigeria » sur son site web.
 
Lors d'une rencontre à Abuja avec l'ambassadeur de SM le Roi Mohammed VI au Nigeria, Moha Ou Ali Tagma, le gouverneur de l'État du Niger, Umar Muhammad Bago, a souligné que « la coopération avec le Royaume dans ce domaine peut considérablement améliorer la productivité agricole, favoriser des méthodes agricoles durables et renforcer la sécurité alimentaire dans notre État ».
 
En outre, la visite du gouverneur à l'ambassade du Maroc a été marquée par des échanges sur les avancées significatives du Maroc en matière de technologie et de pratiques agricoles. Le porte-parole du gouverneur, Bologi Ibrahim, a souligné l'importance de ce partenariat, non seulement dans le secteur agricole, mais également dans l'éducation et la santé, en favorisant les échanges éducatifs, culturels et de connaissances, ainsi que le partage d'expériences en matière de soins de santé et de prévention des maladies.
 
Citant le porte-parole du gouverneur de l'Etat du Niger, Bologi Ibrahim, le média souligne que « cette visite était nécessaire vu que le Royaume du Maroc a apporté au gouvernement de l'État des avancées significatives en matière de technologie et de pratiques agricoles ».
 
« Le partenariat sera également utile dans les domaines de l'éducation et de la santé, en promouvant les échanges éducatifs et les programmes culturels pour favoriser la compréhension, le partage des connaissances et le développement du capital humain, ainsi que le partage d'expériences dans la prestation de soins de santé, la formation médicale et la prévention des maladies », a ajouté le gouverneur M. Muhammad Bago. « Le partenariat porte aussi sur l'énergie et le transport ferroviaire en vue d'accélérer la croissance et le développement de l'État », fait savoir la publication.
 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Février 2024 - 20:09 Mairie de Rabat: Asmaa Ghlalou démissione







🔴 Top News