Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Agriculture : Le Maroc à la conquête du marché britannique


Rédigé par Achraf EL OUAD le Vendredi 10 Septembre 2021

Une nouvelle campagne marketing vise à promouvoir la qualité marocaine en matière d’agriculture et à faire du pays un partenaire commercial fiable du Royaume-Uni.



Agriculture : Le Maroc à la conquête du marché britannique
Le Maroc a lancé sa première campagne d'exportation d'aliments et de boissons au Royaume-Uni dans le but d'inciter les entreprises et les consommateurs britanniques à explorer ses produits alimentaires ainsi qu'à promouvoir son offre en tant qu' "alternative commerciale plus rapide, fiable et crédible".

La campagne multicanal comprend une série d’atouts créatifs B2B et B2C qui soulignent l'importance de l'agriculture et de l'alimentation marocaines pour les publics respectifs et met fortement l'accent sur la qualité et la diversité du secteur des aliments et boissons ainsi que sur ses pratiques agricoles durables, ses prix compétitifs et la fiabilité de la logistique nécessaire au transport des marchandises entre les deux pays.

Cette campagne coïncide avec l'ouverture d'une nouvelle route maritime directe entre Tanger au Maroc et Poole au Royaume-Uni, conçue pour réduire les temps de trajet de plus de six jours à moins de 72 heures. Jusqu'à présent, le commerce maritime entre les deux pays s'effectuait via deux traversées, la route maritime passant par l'Espagne. Le nouvel itinéraire réduira considérablement les émissions par rapport aux chaînes logistiques précédentes parcourues par route.

« La relation spéciale entre le Maroc et le Royaume-Uni remonte à plus de 800 ans et continue de se renforcer chaque année », a déclaré El Mehdi El Alami, Directeur de la Promotion et du Développement chez MOROCCO FOODEX, ajoutant que « maintenant, nous avons une réelle opportunité de porter nos relations économiques et commerciales à un plus haut niveau ».

El Alami a également souligné l’importance des produits alimentaires dans l'Histoire et l'identité du Maroc et «nous sommes passionnés par les produits de haute qualité, la cuisine authentique et la durabilité de notre offre de nourriture et de boissons. C'est ce que nous voulons célébrer et promouvoir au Royaume-Uni à travers cette campagne», a-t-il expliqué.
 
Le Maroc est un exportateur majeur de produits frais, notamment d'agrumes et de légumes du marché, et compte environ 33 000 miles carrés de terres arables et un climat méditerranéen tempéré.

Selon Morocco Foodex, la campagne marque le début d'une initiative de sensibilisation plus large visant à promouvoir la qualité et l'importance de l'agriculture marocaine. La campagne sera également soutenue par une campagne d'échantillonnage d'aliments expérientiels à travers Londres.