L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






Actu Maroc

Agence nationale des eaux et forêts : Akhannouch nomme le Directeur général par intérim


Rédigé par Kawtar Chaat le Lundi 21 Février 2022

Abderrahim Houmy, Secrétaire général du ministère de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, département des Eaux et Forêts, assurera les fonctions de Directeur général par intérim de l’Agence nationale des eaux et forêts. Une décision prise par le chef du gouvernement Aziz Akhannouch après approbation royale, et publiée dans le Bulletin Officiel n°7066.



La décision fait suite à la délégation par Akhannouch, à partir de janvier dernier, au ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, de la gestion par intérim du département des Eaux et Forêts. Dans le détail, la tutelle s’est occupée de la gestion administrative, financière et comptable du département en attendant le lancement de l’Agence nationale des eaux et forêts.

En vertu du décret publié dans le dernier numéro du Bulletin Officiel, Houmy exercera tous les pouvoirs et compétences nécessaires à la gestion de l'Agence, tels que précisés à l'article 15 de la loi portant création de ladite Agence.

Aussi, conformément aux dispositions de l'article 49 de la Constitution, Abderrahim Houmy assurera les fonctions de Directeur général par intérim de l'Agence nationale des eaux et forêts, jusqu'à la nomination d'un Directeur général.

La création de cette agence, approuvée par un projet de loi adopté par le Conseil de gouvernement en 2021, s’inscrit dans la nouvelle stratégie forestière lancée par SM le Roi Mohammed VI et intitulée « Forêts du Maroc 2020-2030 ». Elle constitue un tournant important dans la gestion forestière au Maroc.








🔴 Top News