Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Agence du bassin hydraulique du Loukkos : Baraka préside la réunion du conseil d’administration


Rédigé par S.M le Samedi 11 Décembre 2021

Le ministre de l'Équipement et de l’eau, Nizar Baraka, a présidé vendredi la réunion du Conseil d’Administration de l’Agence du Bassin Hydraulique du Loukkos, au titre de l’année 2021.



Cette réunion tenue à Tétouan a été consacrée à la présentation des réalisations de l’agence en 2020, une année marquée par la réalisation de nombreux projets qui s’inscrivent dans le cadre de la planification, la gestion intégrée, participative et durable des ressources en eau à l’échelle du Bassin et du Programme national d’approvisionnement en eau potable et l’irrigation 2020-2027.

Le Conseil a également approuvé respectivement les comptes de l’Agence au titre de l’exercice budgétaire 2020 et le budget du programme d’action de l’Agence pour l’année 2022 avec un montant global qui s’élève à 105.84 millions de DH, indique un communiqué du ministère de l’Équipement et de l'eau.

Le programme d’action de l’Agence pour l’année 2022 permettra de poursuivre les efforts en matière d’évaluation, de mobilisation et de protection des ressources en eau, en vue de répondre à la demande en eau croissante dans la zone d’action de l’Agence et d’accompagner le développement socio-économique de la zone.

La réunion a été une occasion pour la concertation et la discussion entre les différents intervenants dans le domaine de l’eau, des différents défis de la gestion intégrée et durables des ressources en eau. Cette concertation sera renforcée par la mise en place du Conseil de Bassin qui est en cours de constitution