Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Agadir : plus de 16.000 élèves sensibilisés à l'importance de l’environnement littoral


Rédigé par La rédaction avec MAP le Dimanche 31 Janvier 2021

Le Programme "Classes Bleues" initié par Surfrider Foundation Maroc, a sensibilisé quelque 16. 454 élèves dans l’ensemble des établissements scolaires du grand Agadir, à l'importance de l’environnement littoral.



Agadir : plus de 16.000 élèves sensibilisés à l'importance de l’environnement littoral

Aussi, 13. 870 personnes ont participé aux différentes campagnes de sensibilisation et de nettoyage organisées au niveau national et près de 727 tonnes de déchets ont été collectés dans le cadre du programme "Initiatives Océanes", indique l’association dans un communiqué publié à l’occasion de la célébration de ses 10 ans d’existence.

Il s’agit également de l’Opération Estivale "J’aime ma plage" qui durant les 9 éditions, a touché 253.162 estivants et permis la collecte de 702 tonnes de déchets.

Dans le cadre du projet "Formation entreprise", 776 collaboratrices et collaborateurs de différents secteurs (touristique, agricole, industriel) ont été formés aux fondements et enjeux du développement durable.

Il est question aussi du programme "Eco ambassadeurs" (430 ambassadeurs des clubs environnement de la Direction provinciale d’Agadir Ida Outanane ont été formés aux thématiques liées à l’environnement).

Quelque 6. 580 personnes ont été sensibilisées pendant la participation de l'association aux différents évènements (Festival les Océanes, Forum de la Mer, Morocco Solar Festival, Trek Rose Trip).

  


Dans la même rubrique :
< >