Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Agadir : mise en place d'un hôpital de campagne dédié aux patients Covid-19


Rédigé par S.M le Samedi 28 Novembre 2020

Dans le cadre du renforcement des structures médicales, le ministère de la Santé vient de mettre en place un hôpital de campagne, à Agadir, destiné à la prise en charge des cas de Covid-19. Ce dernier dispose de tous les équipements nécessaires, dont une capacité de 101 lits.



Agadir : mise en place d'un hôpital de campagne dédié aux patients Covid-19
Dans une déclaration à la presse, le directeur régional de la santé, Rachid Keddar, a indiqué, que la création de cette structure est une initiative proactive pour faire face à tout développement éventuel de la situation épidémiologique dans la région, notant que la capacité de l'hôpital Hassan II à Agadir est encore suffisante pour prendre en charge les personnes atteintes de Covid-19.

La gestion de la situation épidémiologique dans la région se fait selon une approche participative impliquant la Direction Régionale de la Santé et les Comités de veille et de coordination, a-t-il indiqué, ajoutant que cette stratégie a donné ses fruit et le taux de mortalité dans la région Souss-Massa demeure plus faible aux niveaux national et international.

Rappelons qu’après la hausse des cas de contaminations durant les dernières semaines, les autorités d'Agadir ont annoncé, samedi dernier, de nouvelles mesures pour renforcer la prévention contre la propagation du Covid-19. Il a, dans ce sens, été décidé la fermeture des plages ainsi que la fermeture de Souk El Had et des marchés de proximité à 15h.

Ainsi, il est question de l’obligation de disposer d’une autorisation exceptionnelle de déplacement de et vers la préfecture d'Agadir-Ida Outanane, l'interdiction de toute forme de déplacement nocturne entre 21h à 06h à l’exception des déplacements pour des raisons de santé et professionnelle ainsi que la fermeture des cafés, des restaurants, des magasins et des grands centres commerciaux à 20h.

Il s'agit également de la fermeture des Hammams et des salons d'esthétique à l'exception des salons de coiffure, la fermeture des salles de sport, des parcs et des terrains de proximité ainsi que la suspension du transport via les bus à 21h et l’encouragement du travail à distance dans les cas qui le permette.

  


Dans la même rubrique :
< >