L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Agadir : Fermeture des plages, des parcs publics et de Souk el Had


le Vendredi 11 Septembre 2020

Après Tanger, Marrakech et Casablanca, c’est maintenant Agadir qui vit au rythme des mesures restrictives. Suite à la hausse des cas de contaminations dans la ville, les autorités locales annoncent des décisions fermes pour limiter la propagation du virus.



Suite à la dégradation de la situation épidémiologique dans la région de Souss Massa, les autorités publiques relevant de la ville d'Agadir ont décidé de durcir les mesures sanitaires, et ce, à l’issue d’une réunion d'urgence de la commission locale chargée de l’évaluation de la situation épidémiologique, tenue ce vendredi. 

Ainsi, il a été décidé de baisser les rideaux à partir du 15 septembre, du très connu Souk El Had, où un cluster a été détecté. Comme il a été décidé de fermer des parcs publics et des plages à partir du samedi 12 septembre.

Par ailleurs, les commerces de proximité, les grands magasins et les cafés fermeront désormais à dix heures du soir (22H00), quant aux restaurants, ils devront fermer à 23H.

En outre, les autorités locales prendront toutes les mesures nécessaires pour faire respecter les mesures de précaution et de prévention contre l'épidémie par les personnes et les institutions (espacement, masques, stérilisation, ...).







🔴 Top News