Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

AfterWork de l’immobilier : Welearn, acteur majeur de l’EdTech marocain


Rédigé par Mamady SIDIBE le Jeudi 27 Janvier 2022

L’AfterWork qui se tiendra, demain vendredi, rentre dans le cadre des activités de Welearn Together. Cce jeudi soir, un autre se tiendra avec la participation d’experts et de professionnels. Elle concerne le lancement du Massive Open Online Courses sur la technologie du béton, cours entièrement en ligne et dispensé en partenariat avec l’Ecole Hassania des Travaux Publics avec l’appui de plusieurs autres partenaires tels APC, AMBPE, Sika Maroc et Doka Maroc).




Welearn, l’hôte d’AfterWork de demain vendredi, est l’un des précurseurs de l’EdTech marocain qui apporte une nouvelle vision à la diffusion du savoir et au partage de la connaissance, aussi bien sur les dispositifs que sur les outils. (L’entretien de William SIMONCELLI, membre de La French Tech Maroc et Animateur de la Commission ProTech : « Logement 2.0, quand la technologie se met au service de l’immobilier »).

A travers des partenariats avec des opérateurs publics et privés, il contribue à rendre des compétences clés, plus accessibles, dans des secteurs actuels et d’avenir avec un niveau de standard attesté par des labels et des certifications internationaux (Conférence des Grandes Ecoles Française et Building Smart International, Socotec Certifications…)

 D’ailleurs, l’AfterWork de demain vendredi rentre dans le cadre des activités de Welearn Together. La veille, c’est-à-dire, ce jeudi soir, un autre AfterWork se tiendra avec la participation d’experts et de professionnels. Elle concerne le lancement du Massive Open Online Courses sur la technologie du béton, cours entièrement en ligne et dispensé en partenariat avec l’Ecole Hassania des Travaux Publics avec l’appui de plusieurs autres partenaires tels APC, AMBPE, Sika Maroc et Doka Maroc).

La vocation de Welearn est de favoriser l’écosystème de la connaissance dans les secteurs industriels et de services. Pour cela, il a été mis en place un groupement d’activités en vue de permettre l’acquisition des compétences par le biais de plusieurs canaux. Il s’agit tout d’abord de Welearn Institute qui promeut la formation dans ses différents formats et durées : Masters, e-learning, formations blended courtes et longues, capsules de vulgarisation.

Pour ce qui est de Welearn Initiatives, elle co-crée et développe des supports, des outils et des évènements pour ancrer le savoir et le savoir-faire. Enfin, Welearn Together est une plateforme d’échange digitale et physique, où les acteurs du secteur du bâti et secteurs annexes se réunissent et partagent leurs connaissances.