Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Afrique du Sud : l’Ambassade du Maroc met en place un consulat mobile pour la Communauté marocaine


Rédigé par A.M le Dimanche 21 Mars 2021

La mission diplomatique du Maroc en Afrique du Sud a mis à la disposition de la communauté marocaine un consulat mobile à Cape Town. Un dispositif de proximité destiné à leur rapprocher les services consulaires.



Afrique du Sud : l’Ambassade du Maroc met en place un consulat mobile pour la Communauté marocaine

Conformément aux hautes directives royales appelant à améliorer les services consulaires aux marocains du monde, l’Ambassade du Maroc à Prétoria s’est mobilisée en faveur de la communauté marocaine en Afrique du Sud, en leur organisant, samedi et dimanche, un consulat mobile au profit des marocains résidant à Cape Town (1500 km de Pretoria), où se situe le siège de la Chancellerie. A cette occasion, l’ambassadeur du Maroc à Prétoria Youssef Amrani a indiqué, devant les membres de la communauté à cette occasion que cette initiative obéit au souci permanent de délivrer un service consulaire de qualité et de proximité à l’ensemble de nos ressortissants marocains, là où ils se trouvent.

Lors de cette rencontre, M. Amrani a rappelé que la protection, l’accompagnement et la défense des intérêts des ressortissant marocains constituait un engagement premier et indéfectible de tout l’appareil diplomatique marocain à travers le monde. « Nos concitoyens ne sauraient être de simples administrés tant ils sont les vecteurs, les branches et les reflets de cette identité marocaine qui se distingue aux quatre coins du monde par sa diversité, son excellence et son patriotisme », a-t-il ajouté.

Selon le diplomate, le nouvel espace consulaire inauguré récemment au sein du siège de l’Ambassade du Royaume à Pretoria, tout comme la digitalisation des différentes prestations de la Chancellerie participent de cette ferme volonté de mettre le citoyen marocain et son bien-être au centre des priorités.

À l’issue de son allocution, l’ambassadeur a rappelé que sa mission en Afrique du sud ne saurait faire l’économie d’un engagement constant et immuable de nos ressortissants marocains qui, dans le pays comme ailleurs, brillent par leur vivacité, leur diversité et leur jeunesse.

(Avec MAP)
 

  


Dans la même rubrique :
< >