L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Afrique du Sud : Un meurtre toutes les 20 minutes


Rédigé par L'Opinion Mercredi 31 Mai 2023



Entre janvier et mars, les meurtres ont augmenté de 3,4% par rapport à la même période de l'année dernière avec 6289 cas recensés. L'Afrique du Sud est l'un des pays les plus dangereux au monde.

Près de trois meurtres ont été commis toutes les heures au cours du premier trimestre de l'année en Afrique du Sud, où la criminalité record est toujours plus intense, selon les statistiques officielles de la police publiées ce mardi.

Tous les trois mois, dans le pays d'Afrique australe parmi les plus dangereux au monde, le ministre de la Police, Bheki Cele, dresse au cours d'une conférence de presse retransmise en direct à la télévision le triste tableau de l'insécurité.

Entre janvier et mars, les meurtres ont augmenté de 3,4% par rapport à la même période l'année dernière avec 6289 cas recensés.

Mais "moins d'enfants ont été tués par rapport à l'année dernière", a souligné Bheki Cele, les meurtres d'enfants ayant diminué de 20%.

"Nous reprenons petit à petit du terrain aux criminels", a assuré le ministre.
À titre de comparaison, l'Afrique du Sud enregistre une moyenne de dix homicides pour 100.000 habitants quand le Japon est proche de zéro et la France à un, selon la Banque mondiale.

Les attaques de transports de fonds ont par ailleurs augmenté de plus de 20% et les vols dans les résidences de près de 6%.



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2024 - 22:14 Opération israélienne au sud du Liban