L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

African Lion 2023 : l’Armée américaine déballe ses équipements au port d’Agadir


Rédigé par L'Opinion Jeudi 25 Mai 2023

À la veille du coup d'envoi de la 19ème édition de l'exercice African Lion, l'Armée américaine a débarqué ses équipements au port d'Agadir avant de les cheminer vers les zones où auront lieu les manœuvres. Détails.




À quelques jours du coup d’envoi officiel de la dix-neuvième édition de l’exercice African Lion, les préparatifs vont bon train. Le matériel et les équipements américains sont arrivés au Maroc. L’Armée américaine a d’ores er déjà commencé à déballer l’armement qui sera utilisé lors des différentes manœuvres prévues dans ce rendez-vous annuel.

Selon les images relayées par le Forum FAR Maroc, des chars, dont des ABRAMS, des véhicules blindés, des lance-roquettes et des hélicoptères Apache et d'autres équipements ont été réceptionnés au niveau du port d’Agadir.

African Lion 2023, le plus grand exercice multilatéral en Afrique, aura lieu au Maroc du 2 au 16 juin.  À l’instar des années précédentes, les exercices se dérouleront dans les régions de Kénitra, Agadir, Tantan, Tiznit, Benguerir et Mahbès. Plusieurs types d’exercices sont prévus, à savoir des exercices aéroportés et maritimes, des manœuvres des forces spéciales et des opérations de tirs d’artillerie en plus d’un grand exercice tactique de grande envergure.

6000 soldats sont attendus dans l’édition de cette année à laquelle prendront part des observateurs provenant de 27 pays.  

Avant le démarrage effectif de la 19ème édition, un cycle de formations académiques préparatoires portant sur différents domaines opérationnels a été lancé ce lundi à l’État-major de la Zone Sud, à Agadir.

Selon l'État-Major Général des Forces Armées Royales, ces formations se poursuivront jusqu'au 2 juin prochain, et bénéficieront à une centaine d'Officiers et d'Officiers du rang, marocains et issus des pays partenaires, et seront sanctionnées par des certificats.









🔴 Top News