L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

African Lion 2023 : Israël participe aux exercices avec 12 militaires


Rédigé par L'Opinion Mardi 6 Juin 2023

L'Armée israélienne participe pour la première fois aux activités de l'exercices African Lion qui se tient actuellement au Maroc. Composée de douze soldats, la délégation israélienne participera à des opérations de guérilla urbaine et sous-terraines. Détails.



African Lion 2023 : Israël participe aux exercices avec 12 militaires

Après avoir été un simple observateur lors de l’édition précédente, l’Armée israélienne a accru son niveau de représentation dans l’exercice African Lion auquel elle participe cette année avec une délégation plus importante. Selon le porte-parole de Tsahal, Avichay Adraee, la délégation de Tasahal compte 12 militaires.

Israël a dépêché un contingent de la brigade Golani. Il s’agit d’une brigade d’infanterie, considérée comme faisant partie des unités d’élite. Cette brigade devrait prendre part à l’exercice tactique, selon la même source. Cet exercice interarmées est l'un des plus importants puisqu'il fait la synthèse des opérations conjointes. 

Aussi, les militaires israéliens participeront aux entrainements de simulation de guerre urbaine. Des scénarios de conflit sous-terrain sont également prévus.

Pour rappel, Israël a participé en tant qu’observateur lors de l’édition de 2022 où deux militaires ont été envoyés. La présence d’Israël dans un exercice si important est jugée logique compte tenu de la coopération militaire entre Rabat et Tel-Aviv qui a connu un essor sans précédent après le rétablissement des relations diplomatiques.









🔴 Top News