Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

African Lion 2022 : Le coup d'envoi de la 18e édition sera donné cette semaine


Rédigé par S.K. le Mercredi 27 Octobre 2021

Les responsables militaires des Forces Armées Royales continuent leur coordination avec leurs homologues américains en vue d'organiser le grand exercice African Lion 2022, qui démarrera cette semaine à Agadir.



African Lion 2022 : Le coup d'envoi de la 18e édition sera donné cette semaine
Un tweet de l'Ambassade des Etats-Unis au Maroc informe du retour de l'exercice d'entraînement militaire le plus large du continent, African Lion 2022. 

« Préparez-vous pour l'African Lion 2022 ! Le plus grand exercice militaire d'Afrique sera de retour cette semaine à Agadir », a-t-on annoncé sans pour autant fixer une date précise.

Et d'ajouter que « des militaires du Maroc, États-Unis, Tunisie, Sénégal et du Ghana se sont réunis au siège de l'Etat-Major de la Zone Sud des Forces Armées Royales (FAR) à Agadir pour s'y préparer ».

Il est à rappeler que la 17ème édition de l’exercice « African Lion » ayant eu lieu le 7 juin dernier à Agadir avait connu la participation du Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Italie, le Canada, le Brésil, la Tunisie, le Sénégal et l’Otan. Outre Agadir et Cap Draâ, cet exercice s’est déroulé à Tifnit, Tan-Tan, Mehbes, Tafraout, Ben Guérir et Kénitra, impliquant de milliers de miliaires et un nombre très important de matériel terrestre, aérien et maritime.