Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

African Lion 2021 : les préparatifs s’enchaînent avant le grand exercice


Rédigé par Anass Machloukh le Mercredi 12 Mai 2021

Les responsables militaires des Forces Armées royales continuent leur coordination avec les homologues américains en vue de mettre le point sur la planification du grand exercice African Lion qui aura lieu en début juin prochain. Détails.




Après plusieurs réunions qui ont eu lieu au commandement de la zone sud, la coordination entre les armées marocaine et américaine continue. Une délégation de « l’US Army » s’est rendue au Maroc du 17 au 27 avril, rapporte le forum FAR Maroc. L’objectif de cette visite est de mettre le point sur des éléments techniques liés aux opérations aériennes.

Deux équipes américaines faisant partie du Commandement de la mobilité aérienne ont mené une enquête sur les aérodromes de la 621ème Escadre d'intervention d'urgence au Royaume du Maroc, a expliqué la même source. Il s’agit d’examiner l’état de préparation et la capacité des aérodromes à accueillir des opérations aériennes.

Il est à rappeler que l’édition de cette année se déroulera entre 7 et le 18 juin prochain dans la région de Tan Tan, elle comprendra à la fois des exercices terrestres et aériens. Plus de 5000 soldats marocains y seront déployés aux côtés de plusieurs équipes du corps des Marines américains et des escadrons tunisiens et sénégalais. Des unités militaires d'Italie, du Royaume-Uni et des Pays-Bas sont également attendues selon des médias américains.

Des exercices de grande envergure sont à l’ordre du jour, à savoir des manœuvres terrestres, aéroportés et maritimes, où se déploieront des contingents des forces spéciales.


  


Dans la même rubrique :
< >