L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

African Banking Awards 2021 : Belle moisson pour SGM et AWB


Rédigé par W. S. le Lundi 1 Novembre 2021

Le Maroc a été brillamment représenté à African Banking Awards 2021, organisé dernièrement à Londres, avec le Groupe Société Générale Maroc (SGM) et le groupe Attijariwafa bank (AWB). Cet événement a vu le triomphe des deux établissements bancaires du royaume.



Ainsi le Groupe Société Générale Maroc a été primé 3 fois dans des catégories différentes par le support de référence internationale « EMEA Finance Magazine ». Ces distinctions concernent la « meilleure banque étrangère », le Prix du « gestionnaire d’actifs pour Sogécapital Gestion » et celui du « meilleur courtier pour Sogécapital Bourse ». Cette triple consécration illustre « l’élan d’un collectif fort au service de la clientèle de Société Générale Maroc et réaffirme son positionnement de banque engagée et investie dans l’économie marocaine », se réjouit la banque.

A cette occasion, Larbi Mouline, directeur banque d’investissement de SG Maroc, a indiqué que ces trois Prix viennent, une fois encore, confirmer l’excellence opérationnelle de nos filiales dans les métiers de gestion d’actifs et d’intermédiation boursière, ainsi que la position de leader qu’occupe Société Générale parmi les banques internationales présentes au Maroc ».

De son côté, le groupe Attijariwafa bank a conforté son leadership en remportant 2 nouveaux Prix d’excellence à Londres lors de la 14ème édition de la cérémonie de remise des Prix « African Banking Awards 2021. Ainsi le groupe Attijariwafa bank a remporté le Prix de la « Meilleure banque marocaine de l’année », pour la 7ème année consécutive et « Meilleure banque d’investissement » à travers sa filiale et banque d’affaires, Attijari finance corp pour la seconde fois.

Selon le magazine britannique de référence, ces 2 consécrations, viennent récompenser le progrès réalisé par le groupe Attijariwafa bank au cours de l’année 2021. Les Prix Best bank tiennent compte de divers facteurs de performance et structurels, tels que la part de marché, l’innovation de produits, la croissance dans des domaines de service importants, la rentabilité et la stratégie d’entreprise.

Dynamisme et émergence

Pour rappel, le magazine EMEA Finance est un périodique important, basé à Londres, qui traite du secteur financier en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, régions parmi les plus dynamiques et émergentes du monde.

EMEA Finance, source d’information complète pour le secteur de la finance dans la région EMEA, est un périodique exclusivement dédié aux événements financiers, aux activités et succès liés au secteur financier international. Le magazine EMEA Finance est publié six fois par an. Des suppléments pertinents et informatifs qui fournissent l’analyse et l’investigation de sujets spéciaux sont fréquemment inclus avec le magazine.

Pour ce qui est des Trophées African Banker, ils réunissent les leaders africains et internationaux pour distinguer, récompenser l’excellence et les succès des banques et les financiers qui réussissent, créent des opportunités économiques pour les africains et inspirent les nouvelles générations de banquiers qui contribuent à façonner l’avenir du continent. Les Trophées African Banker ont pour objectif de mettre en valeur les réformes, la modernisation, la consolidation, l’intégration et l’expansion rapide de la banque et de la finance en Afrique. L’appel à candidatures ouvrira en février 2022.

W. S.








🔴 Top News











 
Other