Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

African Banker Awards 202O : Une banque marocaine parmi les nominés des Prix les plus prestigieux d’Afrique


Rédigé par Wolondouka SIDIBE le Jeudi 27 Août 2020



African Banker Awards 202O : Une banque marocaine parmi les nominés des Prix les plus prestigieux d’Afrique
C’est hier mercredi 26 août que s’est déroulée la cérémonie des Prix de la 14ème édition d’African Banker Awards. Un évènement qui se tient en marge des Assemblées générales de la Banque Africaine de Développement (BAD).

Lauréats de African Banker Awards (Prix des Banquiers Africains) de l’année 2020, il s’agit d’un important rendez-vous qui témoigne de l’attachement de l’institution panafricaine à la promotion des meilleures institutions bancaires et financières sur le continent.

L’événement annuel met en lumière les réalisations des entreprises et des particuliers qui contribuent à la transformation et au développement du secteur financier africain. Reconnaissant les 400 personnalités et banques qui sont à la tête du secteur financier en rapide transformation en Afrique, les African Banker Awards rassemblent des chefs de file du secteur en Afrique et dans le monde.

Ils célèbrent les réalisations de ceux qui stimulent la croissance et le développement et créent de nouvelles opportunités économiques pour les citoyens et les communautés de tout le continent et inspirent de nouvelles générations de banquiers qui façonnent l’avenir de l’Afrique.

Les African Bankers Awards récompensent des entreprises ainsi que les particuliers évoluant dans le secteur financier et qui ont oeuvré pour son développement dans le respect des normes internationalement reconnues. Ils sont destinés à stimuler une saine émulation dans la gestion financière en Afrique.

Performance et innovation
 
La présence d’une banque marocaine parmi les nominés témoigne de la vitalité des institutions financières du royaume. Aux côtés d’Attijariwafa Bank, dans la catégorie accès à la banque, figurent Ecobank et Guaranty Trust Bank. Pour cette édition, un accent particulier a été mis sur l’inclusion financière et l’autonomisation des femmes.

Il faut rappeler qu’Attijariwafa Bank a déjà été primée. C’était lors d’Awards 2017 dans la catégorie « Meilleure banque régionale en Afrique du Nord » tandis que la CCG s’est vue attribuer le trophée de la meilleure institution de « l’inclusion financière », alors que le groupe Crédit Agricole du Maroc s’est adjugé le Prix de la « Banque socialement responsable de l’année ».

Les Prix comprennent plusieurs catégories et mettent en évidence les réalisations des entreprises et des particuliers qui contribuent à la transformation et au développement du secteur financier africain. Les catégories se concentrent donc sur des domaines importants pour la communauté financière et ses parties prenantes.   Le comité révise ces catégories chaque année pour s’assurer que les Prix restent pertinents et tiennent compte des réalités changeantes sur le terrain.

W. S.
 

  


Dans la même rubrique :
< >