L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Africa’s Business Heroes 2023 : L’entrepreneur nigérian Ikpeme Neto remporte le grand Prix


Rédigé par L'Opinion Lundi 27 Novembre 2023



Le remarquable Prix d’Africa’s Business Heroes (ABH) 2023 a été remporté par l’entrepreneur nigérian Ikpeme Neto, lors de la grande finale qui s’est tenue, vendredi, dans la capitale du Rwanda, Kigali. « C’est une excellente initiative, et je remercie vivement la Fondation Jack Ma et la Fondation Alibaba pour leur engagement à soutenir les entrepreneurs africains, en leur offrant la possibilité de créer des réseaux sur le continent africain », a dit M. Ikpeme lors d’une interview accordée à Xinhua.

Ikpeme Neto, fondateur et directeur général de WellaHealth, une entreprise de technologie de la santé, a remporté le grand Prix de 300.000 dollars américains. Il a impressionné le jury par son parcours entrepreneurial et par le rôle déterminant de WellaHealth dans l’amélioration de l’accès aux soins de santé et de la qualité de vie sur le continent africain.

Ayant suivi une formation de médecin, M. Ikpeme a accentué son engagement à relever les défis en matière de soins de santé en Afrique. La deuxième place est revenue à Thomas Njeru qui a reçu un Prix de 250.000 dollars américains. Il est de nationalité kényane, cofondateur et directeur général de Pula Advisors Limited, une société d’assurancetechnologie agricole offrant une couverture complète basée sur les rendements, protégeant les petits exploitants agricoles contre divers risques tels que la sécheresse, les inondations, les ouragans, les maladies des plantes et les parasites.

Pour rappel, les finalistes, originaires de huit pays africains, à savoir le Bénin, l’Égypte, le Ghana, le Kenya, le Maroc, le Nigeria, le Rwanda et l’Afrique du Sud, ont été sélectionnés parmi plus de 27.000 candidats de 54 pays africains. Leurs entreprises de démarrage couvrent divers secteurs, notamment l’agriculture, l’éducation, l’énergie, les services financiers, les soins de santé, l’industrie manufacturière et la vente au détail. Le Concours ABH, lancé en 2019, vise à identifier, soutenir et inspirer la prochaine génération d’entrepreneurs africains déterminés à avoir un impact positif sur leurs communautés locales, à relever les défis urgents et à contribuer à la construction d’une économie plus durable et plus inclusive pour l’avenir. 








🔴 Top News