L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Africa eco race 2022 : Le polisario menace les participants du rallye


Rédigé par Sarah Rahal le Dimanche 11 Septembre 2022



Le front polisario a menacé tous les concurrents, sponsors et participants du Rallye Africa eco race d’utiliser tous les moyens « légitimes » pour répondre à toute action visant à porter atteinte à sa « souveraineté » et à son « intégrité territoriale». Le front polisario a publié un communiqué accusant les organisateurs du rallye de collusion avec les autorités de Rabat et avertissant les participants que le circuit traverse une zone de guerre.

Ainsi, le journal espagnol « Atalayer » a rapporté les dires du polisario selon lesquels l’organisation de l’Africa environnemental race 2022 n’a pas répondu à ses avertissements et maintiendra la course.

Le journal a déclaré également que la course avait auparavant fait face aux craintes des groupes terroristes et qu’aujourd’hui elle fait face aux menaces du polisario. La course devrait traverser une zone désertique que le polisario revendique, alors que le Maroc considère comme faisant partie intégrante de son territoire.

Les concurrents franchiront la traversée de Guerguerate pour entrer en Mauritanie. L’édition 2022 de cette course devrait débuter le 15 octobre et se terminer deux semaines plus tard. Les concurrents partiront de Monaco avant d’atteindre la ligne d’arrivée à Dakar, capitale sénégalaise. Cette édition connaîtra la participation de 550 participants, 200 véhicules dont 80 participeront effectivement à la course, et près d’une trentaine de nationalités différentes qui seront représentées.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2022 - 17:48 OCP : Nouvelle stratégie à 130 milliards de dirhams







🔴 Top News











 
Other