Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Afin de bénéficier de la vaccination, un individu se fait passer pour un employé de la sûreté nationale


Rédigé par le Mercredi 17 Février 2021

C’est au Centre Social et Culturel de la ville de Tata qu'un individu a été interpellé, mercredi, pendant le processus en train de recevoir le vaccin contre la Sars-Cov-2, bien qu'il ne remplit pas les conditions spécifiant les catégories ciblées par la première phase de l'opération nationale de vaccination.



Selon un communiqué de la préfecture de la province de Tata, les données préliminaires ont révélé que l'intéressé s'est fait passer pour un employé de la sûreté nationale afin de pouvoir, de manière frauduleuse, recevoir le vaccin au sein des groupes professionnels visés par le processus de vaccination.

Actuellement, une enquête est ouverte sous la supervision du parquet compétent pour élucider les tenants et aboutissants de cet acte et déterminer ses conséquences juridiques. 

Cet événement n’est toutefois pas le premier de son genre. Rappelons à ce titre que le ministère de l'Intérieur avait annoncé, samedi 30 janvier, que 8 personnes non-prioritaires ont bénéficié de la première dose du vaccin contre la Covid-19 au centre de vaccination « Anoual » de Taza, bien qu'elles ne remplissent pas les conditions nécessaires pour en  bénéficier. Suite à cet incident, un adjoint du Caïd en charge de la deuxième annexe administrative à Taza et un auxiliaire d’autorité ont été suspendus de leurs fonctions, de même qu'il a été décidé de mettre fin à la mission des personnes chargées d'enregistrement et de contrôle des catégories ciblées par l'opération de vaccination au centre en question.

Aussi, une enquête a été ouverte, mercredi 3 février, pour déterminer les circonstances entourant la vaccination d'une personne non-prioritaire contre le Covid-19 au siège de la préfecture d'arrondissements d'Al-Fida-Mers Sultan.
 

  


Dans la même rubrique :
< >