L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Afghanistan : Une vague de froid a tué au moins 70 personnes


Rédigé par L'Opinion Jeudi 19 Janvier 2023

Les autorités afghanes ont annoncé, mercredi, que le bilan des victimes qui ont perdu la vie à cause de la vague de froid s’est alourdi à 70 morts.



Le ministère d'État des Catastrophes naturelles du gouvernement intérimaire a déclaré, par voie de communiqué, que les mauvaises conditions climatiques dans le pays, durant les huit derniers jours, ont alourdi le bilan des victimes à 70 morts.

Le directeur du Centre des opérations d'urgence, Mawlawi Abdullah Mohamed, a, pour sa part, déclaré que des décès ont été enregistrés dans 7 villes afghanes, en plus de la perte de 70.000 têtes de bétail dans tout le pays.

Par ailleurs, selon des sources sécuritaires d’Hérat, 45 sans abris ont trouvé la mort dans la province, suite à des hypothermies causées par le froid glacial qui sévit depuis le début de l'hiver.

Dans un contexte de crise économique que traverse l’Afghanistan, un grand nombre de personnes à faible revenu ne sont pas en mesure de se procurer du bois de chauffage et du charbon pour se chauffer en hiver.

Le bilan des victimes de la vague de froid risque d’être plus élevé que les chiffres annoncés, du fait de l'absence d’un processus d'enregistrement officiel dans les campagnes afghanes.

Les difficultés de transport dues aux mauvaises conditions climatiques, notamment en hiver, entravent le travail des organisations humanitaires qui viennent en aide aux familles nécessiteuses et compliquent leur mission déjà bien difficile.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Février 2023 - 16:32 USA-Chine : Les ballons de la discorde







🔴 Top News