Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Afghanistan-Talibans : Un jeune footballeur international afghan se tue en tombant d'un avion militaire américain


Rédigé par A.KITABRI le Vendredi 20 Août 2021



Afghanistan-Talibans : Un jeune footballeur international afghan se tue en tombant d'un avion militaire américain
Parmi les conséquences directes de la prise de Kaboul par les Talibans, le décès d'un jeune footballeur afghan.
 C'est l'agence afghane d'information, Ariana News, qui confirme l'information relatée auparavant par plusieurs médias : "La Direction générale de l'éducation physique et des sports en Afghanistan a confirmé que Zaki Anwari, un joueur de l'équipe nationale de football des jeunes, était parmi les centaines de jeunes gens qui ont tenté de quitter le pays en grimpant sur un avion militaire américain. Anwari est tombé et décédé".
Zaki Anwari était donc parmi les dizaines d'Afghans qui s'étaient agrippés à la carlingue de l'avion américain. La scène a fait le tour du monde. Anwari n'avait pas réussi à trouver place dans l'un des avions militaires américains.
 Par désespoir, il s'était accroché à l'avion au moment du décollage. Il a perdu la vie suite à cette tentative désespérée. Les circonstances de son décès restent floues.
Deux versions sont avancées sur les réseaux sociaux. La première : Anwari serait parmi les corps tombés après le décollage. La seconde : il aurait été coincé dans le train d'atterrissage. Une partie de sa dépouille aurait été retrouvée après l'atterrissage à Doha.
Une enquête officielle de l'armée américaine a été ouverte pour éclaircir la situation.

  


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Octobre 2021 - 13:56 Botola Pro D1 et D2 : Le programme