L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Afghanistan : De nouvelles restrictions pour la télévision visant les femmes


Rédigé par La rédaction le Lundi 22 Novembre 2021



Le gouvernement taliban a annoncé de nouvelles mesures pour la télévision afghane qui limitent encore plus la présence des femmes dans l’espace public du pays.

Plusieurs projets télévisés, notamment ceux avec des Afghanes, sont désormais interdits à la télévision nationale, informe ce dimanche 21 novembre un communiqué du ministère de la Promotion de la vertu et de la Prévention du vice au sein du gouvernement des talibans.

Selon la note, toutes les chaînes de télévision doivent s’assurer que leurs émissions n’enfreignent pas les normes de la charia, n’offensent pas les sentiments religieux de la population et que les femmes journalistes couvrent leur tête avec un foulard.

"Les séries télévisées comptant une participation féminine sont interdites à la diffusion. Les films et des clips vidéo dans lesquels les hommes et les femmes apparaissent à moitié nus sont également prohibés", fait également savoir le gouvernement taliban.

Si pour les femmes afghanes qui restent dans le pays il est dangereux d’exprimer ouvertement leur mécontentement, celles qui se sont installées à l’étranger commentent avec tristesse la dégradation du rôle féminin dans la société de l’Afghanistan d’aujourd’hui.

Selon Sofiea, entrepreneuse et couturière afghane qui vit actuellement en France, les "femmes afghanes ont perdu tout ce à quoi elles sont parvenues au cours des 20 dernières années".








🔴 Top News











 
Other