L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Affaire du Parlement européen : Une commission rogatoire au Maroc pour entamer des auditions


Rédigé par L'Opinion avec AFP Samedi 16 Décembre 2023

Dans le cadre de l'affaire du Parlement européen, dite "Qatar Gate", une commission rogatoire internationale a auditionné des responsables marocains suite à une instruction ouverte par la Justice belge, selon l'AFP. Détails.




Plusieurs responsables marocains ont été entendus au Maroc dans le cadre de l'enquête instruite en Belgique sur le scandale de corruption présumée au Parlement européen au profit du royaume chérifien et de l'émirat du Qatar, indique l'AFP, citant le parquet fédéral belge. 

"Il s'agit des premières auditions menées au Maroc dans cette instruction ouverte à l'été 2022 à Bruxelles, sur la base de rapports des services de renseignements belges", précise la même source. 

Cité par l'agence française, un porte-parole du parquet fédéral a expliqué que des enquêteurs belges se sont rendus cette semaine au Maroc, avec la juge d'instruction et un magistrat du parquet fédéral, pour des devoirs d'enquête et des auditions. 

Le porte-voix du parquet a omis  divulguer les identités des personnes entendues. 

La même source souligne que "les policiers et magistrats belges étaient à Rabat "en tant qu'observateurs pendant les auditions effectuées par des enquêteurs marocains", comme le veut la pratique dans le cadre d'une commission rogatoire internationale.

 








🔴 Top News