L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


L'Opinion

Affaire RSB-USMA : « Vol au-dessus d’un nid de coucou »


Rédigé par Hamid YAHYA le Lundi 22 Avril 2024



Affaire RSB-USMA : « Vol au-dessus d’un nid de coucou »
Certains vont se demander quelle relation entre le célèbre film de l’incroyable star américaine, Jack Nicholson, et l’affaire de la Renaissance Sportive de Berkane (RSB) bloquée à l’aéroport d’Alger.

Le club marocain a été interdit d’entrer en Algérie pour peu que le maillot des Berkanais porte la carte géographique du Royaume du Maroc dans son intégralité. Intégralité signifie le Sahara marocain inclus; ce qui n’était pas du goût de la caste de Chengriha qui règne sans partage sur l’excentrique voisin de l’Est. La relation entre le film américain qui raconte l’histoire d’un asile de fous dont le comportement est insaisissable, perturbé encore plus par l’arrivée d’un sain d’esprit.

Eh bien le nid de coucou est bien illustré par notre frénétique voisin en quête perpétuelle de manigances. Non pour montrer son importance mais plus pour mettre en relief son inénarrable bêtise à vouloir nous empêcher de parfaire notre intégrité territoriale.

Il a suffi d’une simple carte du Royaume floquée sur le maillot d’un club qui ne cherchait qu’à disputer un match de foot pour susciter la paranoïa de tout un régime qui prouve, en réagissant si fébrilement, qu’il n’est qu’un colosse aux pieds d’argile.

Non seulement les gouvernants algériens ont interdit l’équipe marocaine d’entrer en Algérie mais ils ont poussé le culot jusqu’à confisquer le matériel et tout l’équipement du club de la RSB.

Devant ce comportement exaspérant, les autorités marocaines ont fait appel à l’arbitrage de la CAF. Cette dernière, pour une fois, a su imposer l’ordre loin des calculs politiques. Celui d’ordonner aux autorités algériennes de cesser ce comportement puéril sous peine de sanctions. 

Après avoir enduré le calvaire algérien, la RSB a fini par refuser de jouer sans son maillot officiel, ne cédant pas ainsi aux intimidations algériennes aux allures d’un chantage inacceptable. Têtus, les sbires du régime militaire n’ont pas voulu obtempérer.

Finalement, le match n’a pas eu lieu! Ainsi, le nid de coucou est devenu la risée de toute la planète foot.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News