L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Affaire Pegasus : L'audience sur la recevabilité des poursuites engagées par le Maroc reportée


Rédigé par Kawtar Chaat le Lundi 6 Décembre 2021

Du nouveau dans l’affaire Pegasus, notamment dans les poursuites du Maroc pour diffamation en France. L'audience de procédure devant la 17e chambre correctionnelle lundi concernant la recevabilité des poursuites engagées par le Maroc a été reportée au 26 janvier.



Affaire Pegasus : L'audience sur la recevabilité des poursuites engagées par le Maroc reportée
Si la Cour a statué en 2019 qu'un pays ne peut pas poursuivre pour diffamation publique, pour ne pas être un « particulier » au sens de la loi sur la liberté de la presse, le Maroc revendique fermement la vérité sur l'affaire.
 
« Le Royaume du Maroc ne refuse pas et ne redoute pas une audience sur l’irrecevabilité », a indiqué Me Olivier Baratelli, avocat du Royaume du Maroc, dans une déclaration accordée à l’AFP, dénonçant un « artifice de procédure, créé de toutes pièces par les prévenus pour tenter d’esquiver le débat de fond ».
 
Le Maroc est « parfaitement recevable », a-t-il insisté, réitérant « toute la détermination du Maroc à poursuivre en diffamation, tous ceux qui ont pu prétendre que le Maroc avait utilisé le logiciel Pegasus. C’est rigoureusement faux ».
 
Les poursuites engagées par le Maroc, dont l'audience sur la recevabilité aura lieu le 26 janvier, concernent dix citations directes déposées contre Le Monde, Radio France, France Media Monde, Mediapart, L’Humanité, Forbidden Stories et Amnesty International.








🔴 Top News










 
Other