
Du nouveau dans l’Affaire Michel M, le ressortissant français qui a broyé un troupeau d’un modeste berger à la plage Assanaoubar, dans la commune de Mansouria. L’affaire renait de ses cendres et prend une tournure judiciaire. Ce dernier a contre-attaqué en déposant plainte contre la personne qui l’a filmé en flagrant délit en train d’écraser brutalement les moutons.
Il a porté plainte pour injure et menaces de mort à son encontre. Une plainte jugée recevable alors que comme on peut le voir sur la vidéo c’est le français qui profère des menaces de mort en l’occurrence : « Casse-toi ou tu vas finir comme les moutons ».
Maintenant, le Tribunal de Première instance de Benslimane devrait trancher cette affaire.
Le procès peine à avoir lieu suite à plusieurs reports, que la défense de l’accusé peine à en comprendre les raisons, sachant que le procès était prévu initialement pour le 21 décembre 2022.
L’affaire remonte à 2020. Le ressortissant français a été arrêté et condamné à un mois de prison ferme et à 20.000 dirhams à titre de réparation du préjudice causé au berger. Il a été arrêté suite à la diffusion de la vidéo qui a suscité l’indignation générale. Michel M, pour rappel, a purgé sa peine, tout en contre-attaquant en justice.