L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Affaire Michel M : Un procès qui prend une dimension internationale


Rédigé par L'Opinion Samedi 27 Mai 2023

L’affaire Michel M continue de défrayer la chronique après que le ressortissant français, condamné pour avoir broyé un troupeau d’un modeste berger, a décidé de saisir la Justice contre la personne qui l’a filmé. A quelques jours du verdict, les commentaires foisonnent sur les réseaux sociaux au point de susciter l’attention des médias internationaux. Détails.



Affaire Michel M : Un procès qui prend une dimension internationale

Après avoir suscité un scandale national, l’affaire du Michel M, le français qui a écrasé brutalement un troupeau d’un modeste berger dans les environs de la plage Assanaoubar, dans la commune Al-Manssouria, continue de susciter l’attention. Après avoir purgé sa peine de prison, ce dernier a contre-attaqué en Justice en déposant plaine pour agression et injure contre la personne qui l’a filmé en flagrant délit.

A quelques jours du verdict, prévu le 31 mai, cette affaire, qui rappelle un douloureux souvenir pour plusieurs Marocains outrés par l’hécatombe du troupeau, refait surface sur les réseaux sociaux au point de prendre une dimension internationale.

Sur la toile, les commentaires foisonnent. Les internautes ont exprimé leur solidarité avec Mohammed Zarhani qui, à leurs yeux, est coupable d’avoir dévoilé le crime du ressortissant français au grand public. D’autres personnes ont fait part de leur consternation et leur indignation de voir le français se livrer à cette démarche vindicative par des accusations fallacieuses.

Sur Facebook, on peut lire des commentaires plus durs à l’égard du plaignant. Quelques personnes ont même appelé à son expulsion du territoire national à cause de ses incartades.

Ces voix d’indignation ont eu retentissement tel que plusieurs médias internationaux sont entrés en ligne. La chaîne "France 24" a même réservé sa chronique « Hasgtag », une revue des réseaux sociaux, à cette affaire.

Rappelons que le procès a eu lieu au Tribunal de Première instance de Benslimane. Après
plusieurs reports, le verdict sera prononcé le 31 mai.




Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News