Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Affaire « La SAMIR » : Les salariés annoncent une grève à Mohammedia


Rédigé par La rédaction le Lundi 10 Janvier 2022



Les salariés de la Société anonyme marocaine de l’industrie du raffinage (SAMIR) à Mohammedia entameraient une grève de la faim, mardi 18 janvier, accompagnée d’une marche pieds nus pour protester contre les conditions sociales désastreuses qu’ils subissent depuis de nombreuses années, peut-on lire dans un communiqué de la Confédération démocratique du travail (CDT).

Outre cela, la même source s’est attardée sur les pertes de milliers d’emplois ainsi que les dommages occasionnés en matière de développement de la ville de Mohammedia, appelant ainsi à la réouverture de La Samir et la reprise des activités de raffinage.

Cela fait plus de six ans que l’affaire de « La Samir » traîne dans les méandres de la Justice. Mise en liquidation judiciaire en 2016 par un verdict du Tribunal de Commerce de Casablanca, l’unique raffinerie du Royaume peine à redémarrer son activité de raffinage à cause de l’interminable procédure. Jusqu’à présent, rien ne laisse augurer un règlement de l’affaire et la raffinerie est toujours en quête d’un acheteur.