Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Affaire IRT-RSB, de lourdes sanctions : 9 suspensions pour l'IRT et une amende de 100.000 Dh et 2 suspensions côté RSB et une amende de 6000 Dh


Rédigé par Rachid MADANI le Vendredi 16 Juillet 2021



La Commission de Discipline inflige de lourdes sanctions à l'Ittihad Tanger après son match contre Berkane. Suite aux événements qui se sont déroulés lors du match qui a opposé les équipes de l'Ittihad Tanger et de la Renaissance Berkane comptant pour la 26ème journée du championnat professionnel, la Commission Centrale de Discipline s'est réunie pour diffuser les deux rapports qui lui ont été remis par le délégué et l’arbitre du match. Après l’examen des incidents par la Commission centrale de discipline, et dans un souci de clarifier les éléments de vérité, elle a décidé d'entendre l'arbitre de la rencontre, le représentant de chaque club, Youssoufou Dayo, le joueur de l'équipe de Berkane, et les messieurs : Rabih Al-Maloua, secrétaire général de l’Ittihad Tanger, Ali Haddou, administrateur, et Mohamed Al-Qasimi, secrétaire général de l'équipe de Berkane. Anas Al-Wasini dirigeant de Tanger. En conséquence, et en application des dispositions des chapitres suivants : 72, 76, 86, 94, 95, 105 et 108 du code disciplinaire, la commission a décidé ce qui suit :
-Tariq Astaty, joueur de l'Ittihad Tanger, a été suspendu pour 8 matchs valides et condamné à une amende de 20 000 dirhams.
-Rabie El Moloua, secrétaire général IRT suspendu, pour 6 matches valables et une amende de 20.000 dirhams.
-Hassan Belkhaider, manager général IRT suspendu, pour 6 matches dont trois avec sursis, et une amende de 6.000 dirhams.
- Mohamed Ahkan Masir (IRT) suspendu pour 6 matches dont trois avec sursis et 6 000 dirhams d'amende.
- Hisham Walid Mesir (IRT) suspendu pour 6 matches, dont trois avec sursis et 6 000 dirhams d'amende. -Driss Lamrabet, entraîneur de l'Ittihad Tanger, suspendu pour 4 matches et condamné à 10 000 dirhams d'amende.
- Mohamed Ali Bammaâr, joueur de l'Ittihad Tanger, suspendu pour 3 matches dont un avec sursis.
- Abdallah Habib, masseur de l'équipe Ittihad Tanger, suspendu pour un match et condamné à une amende de 4000 dirhams.
-Rachid Blij, préparateur physique de l'Ittihad Tanger, suspendu pour un match et condamné à une amende de 4 000 dirhams.
- Une amende de 10.000 dh pour l’IRT pour l’envahissement du terrain de ses dirigeants.
- Une autre amende de 10.000 dh pour manque de certitude dans les réserves d'opposition.
- Une troisième amende de 2000 dh pour l’IRT Ittihad Tanger pour accumulation d'avertissements.
- Mohamed Al Qasimi, secrétaire général de Berkane, suspendu pour deux matches, et une amende de 6000 dirhams.
- Bakr Al-Hilali, joueur de Berkane, suspendu pour un match.