Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Affaire Brahim Ghali : le Parti Populaire interpelle le gouvernement Sanchez


Rédigé par la rédaction le Jeudi 6 Mai 2021

Alors que la date pour l’interrogatoire de Brahim Ghali, accueilli en catimini en Espagne, a été fixée pour le 1er juin, le groupe parlementaire du Parti Populaire (PP), première force d’opposition à la Chambre basse, a interpellé le gouvernement au sujet des relations diplomatiques maroco-espagnoles et des perspectives d’avenir.



Les parlementaires du PP ont exhorté l’Exécutif à donner plus de clarifications au sujet de la crise diplomatique maroco-espagnole, en l’interrogeant également sur les actions qu’il compte entreprendre pour rétablir la relation entre les deux pays, selon la radio espagnole, Cope.
 
Le groupe de l’opposition, qui a posé plusieurs questions au gouvernement dans l’ambition d’avoir des réponses écrites, s’est également interrogé du sort de la réunion de haut niveau.
L’Exécutif, continuera-t-il à présenter l’argument de la crise sanitaire pour justifier le report de la Réunion ? S’est interrogé le PP après avoir souligné que plusieurs Sommets de haut niveau sont en cours de préparation par le Maroc, notamment avec la France ou encore Israël.
 
Dans ce même sillage, le groupe parlementaire a regretté le fait que l'Espagne n'ait pas été compté lors de la cérémonie de signature des conventions de financement des projets retenus dans le cadre du 2ème appel à projets «INNO ESPA MAROC», qui devait se déroulé dans les locaux du Ministère de l'Energie, des Mines et de l'Environnement de Rabat.

  


Dans la même rubrique :
< >