Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Affaire Brahim Bouhlel et Zbarbooking : procès reporté au 21 avril


Rédigé par Myriam Ketfi le Jeudi 15 Avril 2021

Dans le cadre de la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux comprenant des propos humiliants envers les Marocaines et des mineurs le procès des ressortissants français Brahim Bouhlel et Zbarbooking est reporté au 21 avril.



Affaire Brahim Bouhlel et Zbarbooking : procès reporté au 21 avril
La première audience du procès de l'acteur franco-algérien Brahim Bouhlel et du snapchatteur franco-marocain Zbarbooking s’est tenue mercredi 14 avril. Le même jour, le président du Club des avocats au Maroc, Mourad El Ajouti a annoncé à travers son compte Twitter que «le procès a été reporté au 21 avril, et les accusés sont toujours en détention».
 
En plus, Maître El Ajouti a indiqué, toujours à travers la plateforme Twitter, que le Club des avocats au Maroc, renonçait à se constituer partie civile, toutefois il a tenu à préciser que « la poursuite pénale dans le procès B.B et Zbarbooking est engagée, il n’y a aucun pas en arrière, il s'agit de la demande civile qui est généralement une compensation financière demandée par l'association qui a entamé le procès ».
 
Pour rappel, Brahim Bouhlel et Zbarbooking ont été interpellés lundi 5 avril, à la suite d’une vidéo polémique et insultante envers les Marocaines et des mineurs, diffusée sur les réseaux sociaux. Le procureur du roi à Marrakech les poursuit pour « diffusion d’une vidéo d’une personne sans son consentement" et de "détournement de mineur », ils pourraient encourir une peine pouvant aller jusqu’à cinq ans de prison.