Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Aéroport de Roissy : Des vols vers le Maroc retardés


Rédigé par Siham Mdiji le Vendredi 2 Juillet 2021

Plusieurs vols, notamment vers le Maroc, ont été retardé à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, suite à une manifestation bloquant l’accès au terminal 2E ce vendredi matin.



Plus de 500 salariés grévistes ont provoqué un retard sur les départs de certains vols, et ce, afin de réclamer le retrait d'un plan qui prévoit la suppression de certaines primes et des baisses de salaires. « Des perturbations sont possibles sur les accès routiers et certaines procédures d'enregistrement des bagages », a rapporté Paris Aéroport sur son compte twitter.

Ce blocage a provoqué au moins une heure de retard, a affirmé une source aéroportuaire à l’AFP, ajoutant que les vols retardés concernent même ceux vers Tunis, Tel Aviv ou Rabat. Elle a, par ailleurs, fait savoir que malgré le fait que des passagers sont orientés vers d’autres terminaux, certains ont raté leur avion.  
 

Les manifestations ont certes pris fin, mais les perturbations restent possibles jusqu'au lundi 5 juillet, a indiqué Paris Aéroport, appelant les passagers à anticiper leur venue à l’aéroport et de contacter leurs compagnies pour connaître le statut de votre vol.

A noter que les syndicats réclament le retrait d’un plan d’adaptation des contrats de travail (PACT), qui prévoit la suppression de certaines primes. En cas de refus, les salariés seront « potentiellement licenciables » via un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE), a expliqué Laurent Garssine, secrétaire général de l’UNSA chez ADP.