Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Aéroport Oujda-Angad : arrestation pour un faux test PCR


Rédigé par Achraf EL OUAD le Vendredi 27 Août 2021

Un étudiant marocain interpellé par la DGSN pour falsification de test de Covid19 à Oujda.



Les agents de la Sûreté nationale à l'aéroport d'Oujda-Angad ont arrêté, jeudi 26 août, un étudiant marocain de 24 ans, soupçonné d'être impliqué dans la falsification et l'utilisation d'un certificat de test de dépistage du coronavirus (Covid-19).

Un rapport de la DGSN indique que le suspect avait utilisé un faux test de dépistage de Covid-19 (PCR) qui comportait un résultat négatif lors de sa préparation pour se rendre dans un aéroport européen mais les recherches et enquêtes qui ont été menées ont révélé qu'il avait obtenu le faux test sans avoir été examiné, en échange d'une somme d'argent.

Le rapport ajoute que le suspect a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée par le service préfectoral de la police judiciaire d'Oujda sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer toutes les circonstances de cette affaire et d’identifier toutes les personnes impliquées dans la falsification des documents et tests qui porte préjudice à la sécurité sanitaire de tous les citoyens, conclut la DGSN.

Cette arrestation s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le ministère de l’Intérieur visant l’éradication de ces faux tests da la scène sanitaire nationale. En fait, une réunion s’est tenue mardi 24 août 2021 au siège du ministère de l’Intérieur à Rabat à l’issue de laquelle un renforcement de contrôle aux aéroports et une poursuite en justice des cas suspects de falsification de tests ont été décidés.