L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Activité minière : Aterian optimiste quant au potentiel de son portefeuille au Maroc


Rédigé par Mohamed Elkorri Lundi 15 Mai 2023

La société Aterian, cotée à Londres, a annoncé des résultats, dont 170 g/t et 159 g/t d'argent, provenant des premiers travaux de reconnaissance géologique effectués sur le projet Jafra de la société, au Maroc.



Ce projet est l'un des 15 projets de cuivre, d'argent et de métaux de base détenus par Aterian. Le projet porte sur un gisement de plomb historiquement cartographié alors que plusieurs chantiers historiques ont été identifiés.
 
Le projet est situé à 35 km à l'Est de l'ancienne mine d'argent Roc Blanc et à 14 km au Sud du projet de cuivre Jebilet. Aterian signale aussi l’avantage de sa proximité avec une bonne infrastructure. "Ces résultats préliminaires de la reconnaissance initiale à Jafra sont très encourageants, la majeure partie de la zone ciblée étant couverte par des éboulis meubles à flanc de colline, qui masquent les affleurements visibles. Ils confirment le fort et vaste potentiel de notre portefeuille de projets au Maroc", déclare Charles Bray, président d'Aterian.
 
"Jafra démontre ainsi la diversification des métaux de nos projets marocains et est bien situé, à proximité des réseaux électriques et ferroviaires et à seulement 35 km de Marrakech. Les valeurs élevées en argent, soutenues par des teneurs en plomb très élevées, constituent un excellent point de départ pour la poursuite de l'exploration du projet." a-t-il souligné.
 
"Chez Aterian, nous croyons fermement que notre portefeuille d'actifs existants a le potentiel d'apporter une valeur considérable à la société, à ses actionnaires et aux autres parties prenantes. Nous continuerons à explorer ce projet ainsi que les autres actifs de notre portefeuille qui, d'après les travaux rapportés jusqu'à présent, présentent un potentiel d'augmentation significatif", se félicite-t-il.








🔴 Top News