Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

«Act4Engineer» : Un nouveau programme lancé par l’alliance des ingénieurs Istiqlaliens


Rédigé par La rédaction le Vendredi 5 Février 2021

L’alliance des ingénieurs Istiqlaliens a lancé à travers ses bureaux de Casablanca et Khouribga son nouveau programme ‘’Act4Engineer’’, et ce en vue au développer la résilience et l’esprit d’innovation de l’ingénieur marocain.



Cette initiative accompagne des élèves ingénieurs de toutes les écoles marocaines pour développer leur potentiel à travers des formations en ligne délivrées par des experts métiers et techniques dans le domaine des nouvelles technologies.

La première action réalisée en partenariat avec D&A Technologies a permis à 48 ingénieurs de différentes écoles marocaines à savoir : EHTP, INPT, EMI, ENSEM, ESITH, ENSAM, ENSA et EMSI de suivre le premier cycle de formation de 8 semaines et qui prépare à la certification sur la technologie Salesforce premier CRM en Cloud au niveau mondial.

Le programme ‘’Act4Engineer’’ inclut également une plateforme en ligne ouverte qui réunit et met en relation des experts de l’alliance des ingénieurs Istiqlaliens avec les élèves ingénieurs stagiaires en PFE pour accomplir leurs travaux dans les meilleures conditions et palier aux difficultés rencontrées devant cette période de pandémie du Covid19.

Ainsi, l’alliance des ingénieurs Istiqlaliens contribue fortement au développement de la résilience et de l’esprit d’innovation de l’ingénieur marocain qui a joué un rôle important à l’heure de cette pandémie pour une sortie rapide de la crise et aussi une relance économique réussie de notre pays.

  


Dans la même rubrique :
< >