Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Achraf Hakimi nommé Champion des droits de l’enfant par l’UNICEF


Rédigé par Anass Machloukh le Vendredi 21 Mai 2021

Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) a désigné le footballeur marocain Achraf Hakimi champion des droits de l’enfant. Ce nouveau statut honorifique lui permettra de s’engager dans plusieurs initiatives de l’UNICEF et promouvoir son action à l’internationale.




À l’occasion de la célébration du 75ème anniversaire de l’UNICEF, le bureau du Maroc a annoncé dans un communiqué, avoir nommé Achraf Hakimi, célèbre l’international marocain, en tant que Champion des droits de l’enfant afin de « soutenir les efforts de l’UNICEF au Maroc et de ses partenaires pour la promotion des droits de l’enfant ».

La star de l’Inter de Milan et de l’équipe nationale marocaine va ainsi pouvoir s’engager dans plusieurs initiatives en tant que membre honorifique de l’instance onusienne.

« Je suis très fier de m’engager aux côtés de l’UNICEF et de soutenir les efforts déployés pour la promotion des droits de l’enfant. Avec la crise Coronavirus, l’humanité vit des moments difficiles », a-t-il déclaré, après sa désignation, ajoutant « les enfants sont les plus touchés par les effets de cette pandémie et particulièrement les plus vulnérables d’entre eux. Il est du devoir de chacun de soutenir leur cause ».

Le footballeur marocain a fait part également de son enthousiasme pour remplir sa nouvelle mission de la meilleure des façons.  « Je serai mobilisé et je soutiendrai avec mes efforts la promotion des droits des enfants au Maroc », a-t-il assuré.  

Rappelons qu’Achraf Hakimi évolue dans les rangs du club milanais Internazionale depuis 2020, il joue en parallèle avec l’équipe nationale marocaine depuis 2016, sachant qu’il a disputé jusqu’à présent 34 matchs.