Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Achraf Hakimi entre Chelsea et PSG : Ils offrent 60 millions euros à l’Inter


Rédigé par Rachid MADANI le Jeudi 10 Juin 2021



Chelsea et PSG offrent 60 millions euros à l’Inter pour acquérir les services de Achraf Hakimi. L’équipe italienne, qui traverse une période économique difficile, se frotte les mains et considère qu'elle pourrait porter l'enchère entre les deux colosses jusqu'à 80 millions.
 Le champion d'Europe n'abandonne pas Achraf Hakimi. Les 60 millions d'euros mis déjà sur la table, du PSG à l'Inter n'ont pu décourager Chelsea dans ses efforts pour faire signer l'ancien joueur du Real Madrid. Les Bleus, pour le moment, auraient égalé l'offre des Parisiens, faisant ainsi confiance au joueur pour pencher du côté de l'équipe qui vient de soulever la Ligue des champions.
En tout cas, celui qui se frotte les mains, c'est l'équipe italienne, qui, plongée dans une conjoncture économique difficile, estime pouvoir porter l'enchère entre les deux géants jusqu'à 80 millions d'euros. En faveur de Chelsea, cependant, il semble que l'Inter souhaite le prêt d'Emerson Palmieri, bien que de Stamford Bridge, les dirigeants anglais semblent rechercher davantage un transfert. Un autre de ceux qui intéressent, même s'il a moins de billets à partir, est Andreas Christensen, un défenseur central qui a connu des hauts et des bas au cours de la saison mais qui semble important à Thomas Tuchel. Le joueur, parfait pour le schéma de l'Allemand, puisqu'il peut jouer sur les deux flancs, pourrait néanmoins provoquer le départ d'un homme fort sur les flancs. Si Achraf atteint Stamford Bridge, James pourrait devenir son remplaçant et Azpilicueta sur la droite de la défense à trois, mais la bonne saison des Anglais complique encore la décision.
 
Salaire inaliénable de 8 millions euros pour Achraf Hakimi                                                            
 
Leonardo, directeur sportif du PSG, offre à Achraf un salaire inaliénable. Le club parisien ne veut pas que l'arrière latéral lui échappe et a mis sur la table un salaire de base fixe de 8 millions euros net par saison. Le duel pour Achraf est servi, mais Leonardo semble avoir le dessus.
Le défenseur, ancien du Real Madrid, est l'un des grands agitateurs du marché et il se peut qu'il soit à l'origine du grand mouvement, celui qui allume la mèche pour que l'effet domino commence. L'Inter, selon son propriétaire, a besoin de faire une grosse vente avant la fin du mois et Achraf est l'élu.
En ce sens, le PSG s'est rapidement positionné, même si Chelsea a rejoint la course dans les dernières heures.  
Pourtant, selon le Corriere Dello Sport, Achraf a déjà fait son choix et attend un accord cordial entre l'Inter et le PSG. Leornardo, directeur des opérations football du club français, veut donner à la défense un contrat de crack pour couvrir un poste qui a été un casse-tête de planification ces derniers temps. L'été dernier, Meunier est parti et Florenzi a été engagé pour le poste, mais il n'était pas non plus convaincu. Maintenant, Leonardo est tout près de soutenir cette position. Selon Corriere, Achraf a déjà dit à l'Inter qu'il voulait aller au PSG, malgré le fait qu'au cours des dernières heures, Chelsea a fait une offre importante. Et une grande partie à blâmer pour cela est le salaire de star que Leonardo a offert au joueur. Il a proposé un salaire de base de 8 millions de dollars par saison au défenseur de 22 ans. Un salaire très éloigné de ce que l'Inter pourrait améliorer. Achraf a donné son accord et espère désormais que le PSG se mettra d’accord avec l'Inter.
Chelsea a porté son offre à 80 millions, après en avoir fait une première de 60 voulant inclure Emerson Palmieri et Christensen dans l'opération. Mais la volonté d'Achraf, selon Corriere, ne change pas et se voit au sein du casting de stars du PSG. L'Inter, pour sa part, fait déjà des comptes avec l'argent que le joueur va apporter.
                                                                               
 

  


Dans la même rubrique :
< >