Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Achraf Hakimi 21ème meilleur joueur du monde


Rédigé par Achraf EL OUAD le Vendredi 19 Novembre 2021

L’international marocain Achraf Hakimi continue de graver son nom parmi les vedettes du football ces dernières années. L’arrière-droit du PSG a été classé 21ème dans le classement des 50 meilleurs joueurs de football de 2021, selon un sondage réalisé par le média international Goal. Le seul joueur marocain qui figure dans la liste.



Agé à peine de 23 ans, Hakimi a déjà joué aux côtés des légendes du football commençant par la fusée Cristiano Ronaldo, Benzema, Lukaku, et actuellement ses passes latérales sont saisies par Mbappé, Neymar et l’incomparable Messi pour faire bouger le filet des adversaires au Parc des Princes et ailleurs. Bon travail, heureuse récompense ; Hakimi vient d’être classé 21ème meilleur footballeur au monde, et ce selon un sondage réalisé par le média international Goal.

Dans ce classement, Lionel Messi, sans surprises, s’est classé premier par le nombre de votes, atteignant plus de 14.000.000, devant Cristiano Ronaldo placé 2e, Robert Levandowski (3e), Mohamed Salah (4e), Kylian Mbappé (5e), Erling Haaland (6e), Karim Benzema (7e), N’Golo Kante (8e), Kevin De Bruyne (9e) et Neymar (10).

En mois d’août, Hakimi avait été élu meilleur joueur arabe, selon un sondage de fans lancé par le Championnat de France sur Twitter, où le joueur international marocain a brillé devant les autres joueurs arabes grâce aux votes de ses fans. Il est le seul Marocain à figurer dans ce Top 50, suite à sa nomination comme meilleur arrière droit du monde lors du précédent sondage de Goal, réalisé en partenariat avec le jeu vidéo « FIFA 22 ».

La star marocaine continue son ascension fulgurante. Après avoir laissé son empreinte en Serie A dans les rangs de l’Inter Milan, avec lequel il a été sacré champion d’Italie, le jeune talent ne cesse d’impressionner depuis son arrivée au Paris Saint-Germain. Evoluant au poste d’arrière-droit, Hakimi, en 12 matchs disputés cette saison avec l’équipe de Paris, est déjà à 3 buts et 2 passes décisives.

  


Dans la même rubrique :
< >