L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Accord «historique» de l’OPEP+

Pétrole


Mardi 14 Avril 2020



Accord «historique» de l’OPEP+
Les producteurs de pétrole de l’OPEP+ sont parvenus à un accord «historique» qui implique notamment une réduction de la production mondiale de pétrole de près de 10 millions de barils par jour à partir du 1er mai. Une baisse de l’offre pétrolière mondiale de près de 10 millions de barils par jour a été décidée par les pays de l’OPEP+, a écrit sur Twitter le ministre koweïtien du Pétrole, de l’Électricité et de l’Eau Essam Abdul Mohsen Al-Marzouq. Elle sera mise en place à partir du 1er mai. Le ministre a fait cette annonce suite à une vidéoconférence tenue par les représentants des pays ce dimanche 12 avril.

«Nous annonçons un accord historique visant à réduire la production de pétrole des membres de l’OPEP+ d’environ 10 millions de barils par jour à partir du 1er mai 2020», a-t-il écrit. Le ministère iranien du Pétrole a par la suite précisé que les membres du groupe avaient convenu de réduire de 9,7 millions de barils par jour la production de pétrole en mai et en juin. Les pays de l’OPEP+ réduiront leur production de huit millions de barils par jour au deuxième semestre de 2020, selon le ministre iranien du Pétrole Bijan Zanganeh.

Au total, le groupe espère que la production diminuera de 19 millions de barils par jour à partir de début mai. Cela tient compte d’autres producteurs de pétrole, dont les États-Unis, le Canada et la Norvège, a détaillé une source à Sputnik.








🔴 Top News