L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Accident mortel à Huelva : Une commission d’enquête marocaine dépêchée en Espagne


Rédigé par Mohamed Elkorri Mardi 2 Mai 2023

Une commission a été mise en place par le ministère de l'Inclusion économique, des Petites entreprises, de l'Emploi et des Compétences, pour enquêter sur les circonstances du décès d’une ressortissante marocaine, dans un accident d’autocar transportant des saisonnières marocaines à Huelva, ayant fait 25 autres blessées.



"En accord avec l'Espagne, ils se rendront dans notre pays pour soigner les 25 blessés, dont sept grièvement », et  «veiller au respect de la législation en vigueur", précise le média La Razon.

D'après une note du ministère, les membres de la commission prendront contact avec les familles des victimes et veilleront à ce que la législation en vigueur en Espagne soit respectée dans cette affaire.

Toutes les blessées ont été évacuées vers les hôpitaux de Huelva et de Séville, où le consulat général du Maroc à Séville et les autorités espagnoles sont à pied d’œuvre, assurant une présence sur le terrain, avec création d'une unité de surveillance au niveau du consulat général. Selon les données préliminaires, "l'accident a été causé par une mauvaise visibilité due à un brouillard dense", indique un communiqué.

L'accident, rapporté par le média LA RAZÓN, s'est produit au kilomètre 16 de la route A-484 à 6h25, lorsque le bus a quitté la route et s'est renversé. Le bus transportait 38 travailleuses. Les services de santé 061 et le Service d'Urgence de Soins Primaires (SUAP) sont intervenus, ainsi que des membres de la Police Locale, du Centre des Services Opérationnels (COS) de la Guardia Civil et de la Circulation, du Corps Provincial des Pompiers et de l'Entretien des Routes.

La Guardia Civil elle-même a ouvert une enquête pour élucider les circonstances des faits. Les syndicats UGT-A et CCOO ont regretté l'accident et demandé un "meilleur contrôle" aux fins de prévention des risques professionnels.

 









🔴 Top News