Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Abyaba débarqué et remplacé par El Ferdaouss


Rédigé par Hajar Lebabi le Mardi 7 Avril 2020

En pleine crise du coronavirus, un mini remaniement entraîne le débarquement du ministre de la culture, de la jeunesse et des sports, El Hassan Abyaba et son remplacement par son co-partisan de l'UC, Othman El Ferdaouss. Saïd Amzazi hérite de la fonction de porte-parole du gouvernement.



El Hassan Abyaba, un passage éclair marqué par un cumul de bourdes
El Hassan Abyaba, un passage éclair marqué par un cumul de bourdes
L'information n'a pas encore été officialisée par l'incontournable et traditionnelle dépêche de l'agence de presse officielle MAP, mais elle ne saurait tarder à l’être puisqu’elle se précise de plus en plus.

Après avoir été relayée tout au long de la journée par médias et réseaux sociaux interposés, cette information fait état d’un mini remaniement ministériel opéré dans les rangs du gouvernement actuel déjà remanié à deux reprises auparavant.

En vertu de ce remaniement, l'infortuné et tout aussi maladroit ministre de la culture, de la jeunesse et des sports et porte-parole du gouvernement El Hassan Abyaba aurait cédé sa place au jeune et fringant Othman El Ferdaouss, également membre de l’Union Constitutionnelle (UC) et ancien secrétaire d'Etat chargé de l’Investissement auprès du ministre de l’Industrie, qui fait ainsi un retour marquant parmi l’exécutif en pleine période de crise.

El Hassan Abyaba qui a cumulé les bourdes depuis sa nomination dans le cadre du gouvernement dit «des compétences» constitué au début de l’automne 2019, devrait être remplacé dans son poste de Porte-parole du gouvernement par Saïd Amzazi qui cumulera ainsi cette fonction avec celle de Ministre de l’éducation nationale. On lui souhaite bon courage. 


  


Dans la même rubrique :
< >