Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Abdrrahim Bouaida et Salem Lamjidri, les nouvelles recrues de l’Istiqlal


Rédigé par la rédaction le Dimanche 14 Mars 2021

Les rangs du Parti de l'Istiqlal ont été renforcés dans la région de Guelmim Oued Noun avec le ralliement de personnalités politiques de premier plan.



Après d’intenses réunions, le membre du Comité exécutif du Parti de la Balance et Coordinateur des trois régions du Sud, Moulay Hamdi Ould Errachid, a vu ses efforts de convaincre l’ancien Président de la Région Guelmim Oued Noun, Docteur Abderrahim Bouaida, de rejoindre officiellement le Parti de l’Istiqlal, couronnés de succès.
 
Les rangs du parti ont également été renforcés par le ralliement de l’homme d’affaires, M. Mohamed Salem Lamjidri, personnalité avantageusement notoire au sein de la population de la région de Guelmim, sur les plans politique et patriotique.
 
Il est désormais acquis que les deux personnalités se porteront candidats aux prochaines échéances électorales sous la couleur du Parti de l’Istiqlal, ce qui ne manquera pas d’avoir un impact certain sur la carte politique de la région connue aussi sous le nom de « Porte du Désert ».
 
Selon Ould Errachid, le patrimoine académique et la bonne réputation dont jouit M. Bouaida, ainsi que l’écho de ses plaidoiries patriotiques ont fait de lui un modèle du défenseur de l’appartenance sociale et des revendications légitimes des habitants concernant le droit au développement global et authentique.
 
Ould Errachid a ajouté que le ralliement de MM. Abderrahim Bouaida et Mohamed Salem Lamjidri au Parti de l’Istiqlal est un acquis historique pour le parti dans la région et est un événement exceptionnel car, dit-il, cela renforcera les chances de l’Istiqlal de mettre en œuvre sa vision de la promotion du développement dans ladite région, et, de ce fait, contribuer à la concrétisation des aspirations des habitants en des lendemains meilleurs et en un élan économique à même de mettre un terme à l’attentisme longtemps éprouvé par le passé.