Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Abdelouahed El Ansari, nouveau président de l’Association des Barreaux du Maroc


Rédigé par Safaa KSAANI le Dimanche 21 Mars 2021

Le bâtonnier et parlementaire du groupe istiqlalien « Pour l’Unité et l’Egalitarisme », Maître Abdelouahed El Ansari, a été élu, samedi 20 mars, à la tête de l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM), pour un mandat de trois ans (2021-2024). Il succède à Me Omar Ouidra, bâtonnier au barreau de Casablanca, en poste depuis 2018.



Abdelouahed El Ansari, nouveau président de l’Association des Barreaux du Maroc
L’élection a eu lieu à Fès avec plus de 130 voix pour El Ansari, coordinateur du Comité exécutif de l’Istiqlal dans la région Fès-Meknès et représentant du barreau de Meknès, contre 115 pour Me Kamal El Mehdi du barreau de Tétouan.

Cette élection s’est déroulée de manière transparente, se félicite le nouveau président de l’ABAM. “Tous les avocats ne peuvent que se féliciter de l’ambiance démocratique de cette élection qui vient couronner une concurrence juste et loyale et qui, par ailleurs, doit être la base de toute élection sur le plan national”, nous a-t-il affirmé. Et d’ajouter que nous sommes tous concernés par la gestion de notre profession”.

Le nouveau président de l’ABAM, également parlementaire et vice- président de la Chambre des représentants, a été par le passé bâtonnier de l’Ordre des avocats de la ville de Meknès. Me Abderrahim Ababou, bâtonnier du barreau de Fès, et Me Moulay Sliman Amrani, bâtonnier du barreau de Marrakech, ont été élus vice- présidents de l’ABAM. Par ailleurs, cette association couvre les 17 barreaux marocains et est, à ce titre, la plus représentative de la profession.