L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Abdellatif Ouahbi conclut une tournée dans les pays arabes


Rédigé par Malak EL ALAMI le Dimanche 2 Octobre 2022



Ph : DR
Ph : DR
Le ministère de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a conclu une tournée dans les pays du Golfe, la Jordanie et l’Égypte, par une rencontre, dimanche au Caire, avec son homologue égyptien, Omar Marouane. Cette tournée s’inscrit dans le cadre des efforts ayant pour objectif la promotion et le renforcement de la coopération avec les pays arabes en matière judiciaire.
 
Cette rencontre, marquée par la présence d’Ahmed Tazi, ambassadeur du Maroc en Égypte et d’autres responsables aux ministères de la justice, a été l’occasion d’aborder les relations bilatérales entre les deux pays, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI et le Président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, se félicitant des liens solides tissés dans plusieurs secteurs.
 
Abdellatif Ouahbi a saisi l’opportunité de cette réunion pour passer en revue les réformes du système judiciaire au Maroc, qui visent à renforcer l’indépendance de l’autorité judiciaire et à développer le cadre législatif en phase avec les changements, à l’échelle nationale et internationale, notamment concernant les droits des femmes, de l’enfant et des autres catégories. Le ministre a également évoque l’amélioration des infrastructures judiciaires et la mise en œuvre de la numérisation pour optimiser le service public et répondre aux aspirations des citoyens, ainsi que la formation des ressources humaines dans les professions juridiques et judiciaires.
 
Dans le même sillage, le ministre égyptien de la justice, Omar Marouane, a présenté un aperçu de l’expérience égyptienne en matière de justice, au niveau de la loi et de la jurisprudence.
 
La visite du ministre de la Justice s'inscrit dans le cadre d'une tournée dans les pays du Golfe, l'Égypte et la Jordanie, visant à approfondir les liens de fraternité et de coopération avec ces pays et tirer profit de leurs expériences dans le domaine de la justice.
 








🔴 Top News











 
Other