Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Abdellatif Miraoui rencontre les syndicalistes du SNESUP


Rédigé par La rédaction le Samedi 30 Octobre 2021

Le ministère de l'Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l'innovation et le Syndicat national de l'enseignement supérieur ont convenu de reprendre les activités des commissions mixtes vers la fin de novembre.



Dans le cadre d'une réunion tenue, mardi 26 octobre à Rabat à l'initiative du ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l'innovation, Abdellatif Miraoui, avec les membres du bureau national du syndicat national de l'enseignement supérieur (SNESUP), les deux parties ont décidé de reprendre les activités des commissions mixtes, notamment en relation avec le statut des enseignants chercheurs, ajoutant qu’une séance de travail sera organisée début décembre prochain.

Conscient de la responsabilité qui lui incombe après sa nomination à la tête du ministère, M. Miraoui a insisté sur l’importance de l’approche participative et s'est dit entièrement disposé à promouvoir le secteur de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation au Royaume, ajoute-t-on.

De son côté, le secrétaire général du Syndicat a mis l'accent sur la volonté du SNESUP de consacrer un enseignement supérieur moderne, ouvert et unifié dans le cadre d'une université diversifiée.