Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Abdelkrim Meziane Belfkih nommé officiellement Secrétaire général du ministère de la Santé


Rédigé par Anass Machloukh le Jeudi 27 Janvier 2022

Comme annoncé précédemment dans nos colonnes, le Chef de la Division de lutte contre les maladies transmissibles, Abdelkrim Meziane Belfkih, a été nommé, officiellement, secrétaire général du ministère de la Santé et de la Protection sociale. Détails.



La nomination du nouveau Secrétaire général du ministère de la Santé et de la Protection sociale a été entérinée par le Conseil de gouvernement qui s'est réuni, ce jeudi, sous la présidence d'Aziz Akhannouch.

Cette nomination a été validée conformément à l'article 92 de la constitution qui attribue à l'Exécutif la compétence de délibérer de la nomination des secrétaires généraux et des directeurs centraux des administrations publiques, des présidents d'universités, des doyens et des directeurs des écoles et instituts supérieurs.

Abdelkrim Meziane Belfkih, rappelons-le, a été nommé, le 22 novembre, par Khalid Ait Taleb, Secrétaire général par intérim. La décision a été actée par un arrêté datant du 19 novembre 2021, et qui porte la signature du ministre.

Pendant la période entre la date susmentionnée et la réunion du Conseil de gouvernement, Abdelkrim Meziane Belfkih a assumé l'intérim dans ce poste si sensible dans un ministère devenu stratégique durant la crise sanitaire. Rappelons que ce dernier a occupé le poste de chef de la division des maladies transmissibles au sein du ministère .

Depuis le début de la pandémie du Covid-19, il est devenu une personnalité connue du grand public, en faisant des sorties médiatiques régulières pour présenter le bilan bimensuel.