L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Abdelhakim El Kadiri Boutchich nommé Juge à la Cour internationale de résolution des différents


Rédigé par Yassine Elalami Vendredi 6 Janvier 2023

Le Marocain Abdelhakim El Kadiri Boutchich, auditeur fiscal et consultant international, a été nommé juge à la Cour international de résolution des différends, basée à Londres. Détails.



Située à Londres, la Cour internationale de résolution des différents (INCODIR), est l'une des institutions d'arbitrage les plus importantes, qui fournit des services d'arbitrage, de médiation et autres procédures ADR (Alternative Dispute Résolution), avec une moyenne actuelle de 303 affaires par an.

L'institution statue sur les litiges internationaux dans plusieurs domaines liés au commerce et également sur les affaires de paix. Son rôle consiste également à assurer le contrôle des procédures d’arbitrage. Elle apporte le soutien nécessaire aux parties et au tribunal arbitral tout au long de la procédure.

Opérant sous l'égide des Nations Unies, la vocation de cette Cour est complémentaire de celle de la Cour internationale de justice de La Haye. Les juges et les experts accrédités qui y siègent  jouissent des immunités internationales conformément à la loi type internationale sur les codeurs des Nations Unies

Il convient de rappeler que Abdelhakim El Kadiri Boutchich est également membre de l'ordre mondial des experts internationaux à Genève, au Centre international d’arbitrage et de médiation de Rabat, et à la Cour internationale de règlement des conflits.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Mai 2024 - 19:37 Nasser Bourita reçoit Samantha Power







🔴 Top News